Nutrition et cancer

« Vous donner des conseils diététiques personnalisés pour lutter contre la dénutrition et renforcer le succès du traitement de votre cancer.

De nombreux patients atteints de cancer démarrent leur traitement en étant dénutris, c’est-à-dire en ayant des apports nutritionnels inférieurs aux besoins de leur organisme. La cause : une perte d’appétit et des modifications métaboliques liées à la maladie.
Cette dénutrition a un impact sur la perte musculaire (la masse maigre) : elle doit être prise en charge par des mesures nutritionnelles précises d’autant que le traitement pour vaincre le cancer risque d’accroitre la dénutrition.

La bonne nouvelle, c’est que l’alimentation est un facteur clé dans la prise en charge thérapeutique des patients souffrants de cancer: elle permet notamment d’accroitre le bénéfice des chimiothérapies.

Les clés du succès ? Stopper la dénutrition en adaptant l’alimentation aux besoins et aux goûts très changeants des patients traités pour un cancer. Et cela même si le patient a un petit appétit !

Vous -ou l’un de vos proches – avez un cancer? Vous voulez des conseils diététiques et/ou de l’aide pour préparer les repas ?

Ma prise en charge concerne le malade mais surtout, la ou les personnes qui préparent ses repas (les « aidants »).

Ma démarche est basée sur votre implication : à ce titre, je propose de venir CHEZ VOUS, à votre domicile, pour travailler AVEC VOUS.

Je vous donne les conseils pour augmenter l’apport en protéines et en nutriments de vos préparations culinaires, vous aide à trouver des recettes qui conviennent aux gouts de la personne malade, vous explique comment adapter les textures et vous donne une liste d’aliments à avoir toujours dans vos placards.

Mon objectif prioritaire : que chaque bouchée avalée soit bonne, d’un point de vue gustatif et nutritionnel.

Si vous êtes prêts à travailler en ce sens, prêts à m’ouvrir les portes de votre maison, de votre cuisine et de vos placards, contactez-moi !

Je vous aiderai à retrouver votre appétit et votre SOURIRE !


« Je travaille conjointement avec votre oncologue et votre médecin traitant. Je refuse tout suivi nutritionnel de patients souffrants d’un cancer qui ne sont pas suivis par un médecin. » Anne Demange, Diététicienne-Nutritionniste.


Pour plus d’informations sur mes interventions, cliquez sur les liens suivants :

 

Publicités