Portrait

¨Vous transmettre l’art et la manière d’équilibrer vos repas pour que manger rime avec plaisir et santé !

Après avoir travaillé pendant plus de 15 ans dans le domaine du marketing et de la communication, j’ai décidé d’investir mes compétences dans la lutte contre le surpoids et l’obésité.

Passionnée de nutrition et de cuisine depuis de longues années, je suis devenue diététicienne nutritionniste pour aider les personnes qui souffrent de leur poids et de leur image, à acquérir les bons gestes alimentaires.
Objectif : les aider à être mieux dans leur peau.

Pendant mes études de diététicienne, j’ai beaucoup travaillé sur les problèmes d’obésité infantile et adulte : j’ai compris le mécanisme -logique et pervers- des régimes yo-yo, l’importance d’inscrire la perte de poids dans la durée et appris la manière d’accompagner durablement les patients dans leur perte de poids.

J’ai découvert la chirurgie bariatrique et l’immense opportunité thérapeutique qu’elle ouvre notamment pour enrayer les maladies liées à l’obésité (diabète, hypertension voire cancer). J’ai encadré la perte de poids de patients en post-chirurgie bariatrique: j’ai A-DO-RÉ travailler à leurs côtés. Quelle joie d’arriver à les réconcilier avec la nourriture et leur corps !

D’autre part, j’ai travaillé dans un tout autre registre : la dénutrition. Auprès de personnes âgées ainsi que de personnes ayant un cancer. J’ai appris à surveiller les risques de dénutrition et comment enrichir les repas en conséquence.
Aujourd’hui, je sais expliquer aux patients dénutris ainsi qu’à leur entourage (les « aidants »), quels aliments et techniques de cuisson privilégier. En veillant toujours à leur proposer des conseils nutritionnels qui respectent leurs goûts et leurs habitudes de vie. Là aussi, que de satisfaction à être diététicienne : quelle joie de transmettre son savoir et de voir les patients retrouver l’appétit et leur sourire !

Les points communs pour mener à bien toutes ces prises en charge nutritionnelles ? L’écoute et la COMMUNICATION.

Une aubaine pour l’ ex-consultante en communication que je suis !


Pour plus d’informations sur mes interventions, cliquez sur les liens suivants :