Diplômée en nutrition et diététique pour lutter contre l’obésité.

Après plus de 2 ans de dur labeur (cours par correspondance* et épreuves écrites/ pratiques/orales), je suis diététicienne-nutritionniste !

J’en profite pour remercier Thibault (« ze » diététicien) et les jeunes patients de Tza-Nou rencontrés l’été dernier auprès desquels j’ai compris qu’il y a beaucoup à faire pour enrayer l’obésité infantile. Un de mes objectifs prioritaires.

Je vais pouvoir désormais travailler aux cotés des professionnels de la santé pour aider les patients à adapter leur alimentation à leurs objectifs de vie. En prouvant qu’alimentation, santé et plaisirs gustatifs sont compatibles !

esanté

Dans l’optique de lutter efficacement contre l’obésité, je souhaite :

  • faire de l’éducation nutritionnelle dans les classes de CM2 : pour responsabiliser les enfants face à leur alimentation et leur apprendre à équilibrer leur plateau repas «self» avant l’entrée au collège
  • accompagner les patients dans leur démarche de perte de poids (qu’ils aient recours à la chirurgie bariatrique ou pas) : pour les aider à faire la paix avec leur corps et les réconcilier avec l’alimentation plaisir
  • donner des cours de cuisine en privilégiant des techniques simples, des préparations peu onéreuses et surtout pleines de saveurs (si vous n’aimez pas les légumes, je vais vous faire changer d’avis !!)
  • Utiliser les média sociaux comme caisse de résonance pour diffuser les « bonnes » infos nutritionnelles accréditées par la HAS et l’ANSES.

Au plaisir de vous rencontrer à travers la réalisation de ces nouveaux projets !

Photo : e-santé


*Pour info, j’ai obtenu mon BTS diététique après avoir suivi les cours du CNED. Difficile mais réalisable. A celles et ceux qui voudraient des infos/conseils, n’hésitez pas à me contacter via ce blog.

Laisser un commentaire

